Que recherchez-vous ?
» » Peau et pelage
Peau et pelage
Peau et pelage

Traitements naturels pour la peau et le pelage de vos animaux

Le pelage et la peau de votre animal est un bon indicateur de sa santé. Dans le cas où la peau de votre chien ou chat est sujette aux irritations, les poils deviennent ternes, cassants ou tombent, il faut agir. Les traitements naturels et biologiques proposés vous permettront de préserver et régénérer le pelage et la peau de votre compagnon.

 

Ne cherchez plus, Voici la solution !

 

Grâce à nos traitements naturels vous allez enfin pouvoir profiter de votre chien ou chat sans problème de peau ou de pelage


Alors ne tardez plus offrez à votre animal une meilleure qualité de vie !

Vue :

 

Façons de traiter naturellement la peau et le pelage de votre chien

 

astuces naturelles pour prendre soin de la peau sèche de votre chien Le brossage de votre chien permet de disperser l’excès de sébum dans son pelage afin qu’il ne s’accumule pas sur la peau, et d’éliminer les poils morts. Comme le maître le fait pour ses cheveux, il doit brosser le pelage de son chien chaque jour et cela concerne toutes les races, à poil court, mi-long ou long. Un bon brossage permet d’éliminer la poussière, les traces de pollution, les nœuds susceptibles de s’être formés. C’est également indispensable pour ôter les poils et sous-poils morts et pas uniquement en période de mue car tout au long de l’année les poils du chien meurent, tombent puis se renouvellent.

 

Il est vivement recommandé d’habituer son chien à être brossé dès son plus jeune âge. De cette façon, il prendra plaisir à ce que son maître s’occupe de lui, et le brossage sera toujours plus facile à effectuer si le chien s’y soumet sans rechigner. Surtout, si vous voulez éviter que votre chien ne perde ses poils, vous devez toujours veiller au bon toilettage de votre compagnon. Le toilettage implique un nettoyage régulier à l’aide de shampoings appropriés ainsi que le brossage et le peignage des poils. Le brossage ou le peignage régulier du pelage de votre chien contribue à faire travailler les huiles naturelles de sa peau sur ses poils. L’huile que le corps de votre chien produit naturellement crée une barrière saine qui peut protéger son pelage contre la perte de poils.

 

Le pelage du chien en dit long sur l’état de santé physique et psychologique de l’animal. Au moindre problème, le poil devient terne, cassant et il peut même tomber par endroits. Il faut donc consulter le vétérinaire au moindre soupçon. En parallèle, il est important de prendre soin de la fourrure de son chien avec régularité. Pour ce faire, nul besoin de se ruiner en produits de beauté pour animaux puisqu’il existe des solutions naturelles qui améliorent la qualité du poil et son aspect.

 

Comment prendre soin de la peau et de la fourrure de votre chat

 

A l’inverse, le derme des chats est sensible. Utiliser trop fréquemment des lotions ou des shampoings risque d’irriter la peau de votre compagnon à quatre pattes. Entretenir le pelage de votre chat demande donc de bien connaître votre félin et de réaliser ces soins avec douceur et modération. Les chats sont des animaux très propres qui, la plupart du temps, prennent grand soin de leur apparence. On pourrait donc penser qu’aider son chat est inutile, loin s’en faut ! En aidant votre chat à entretenir son pelage, vous lui permettrez d’avoir un pelage de bien meilleure qualité. Mais au-delà des questions esthétiques, entretenir son pelage est également bon pour sa santé, surtout pour les animaux âgés. En effet, en vieillissant, votre chat peut avoir du mal nettoyer certaines parties de son corps. Dès lors, surtout s’il a les poils longs, des nœuds peuvent se former. Une fois sa fourrure devenue indémêlable, la peau de votre chat ne sera plus aérée. Elle peut être irritée voire s’infecter.

Si l’on habitue le plus tôt possible son chaton à être manipulé et brossé, il sera plus facile par la suite de prendre soin de son pelage avec régularité. Le brossage est le passage obligé pour dépoussiérer la fourrure d’un chat, ôter les nœuds, éliminer les desquamations mais aussi les poils morts afin d’éviter que le chat ne les avale en faisant sa toilette car les boules de poils qui s’accumulent dans son intestin favorisent les occlusions intestinales.

C’est le moyen le plus simple de prendre soin du pelage de votre chat au naturel. Le brossage permet avant tout d’enlever les poils morts de votre animal. Ce faisant, vous aidez sa peau à mieux respirer et au nouveau poil à ne plus étouffer sous l’ancien. Éliminer les poils morts permettra au pelage de votre animal d’être beaucoup plus éclatant, plus vigoureux et favorisera sa croissance. Un bon brossage régulier donne un pelage soyeux et brillant.

Nombre de produits : 9