Que recherchez-vous ?
» » Parasites externes
Parasites externes
Parasites externes

Traitements naturels des parasites externes

Vos animaux ne sont pas à l'abris des parasites. Tiques, puces, moustiques, aoutats...

Souvent invisibles, ils s'attaquent au pelage de votre animal et peuvent provoquer de graves maladies.

Afin de les repousser, nous avons sélectionné pour vous des produits naturels qui agissent directement sur les parasites externes.

 

Les sprays à base d'huiles essentielles éloigneront les puces et tiques de votre chien ou chat. Les pipettes anti-puces seront davantage adaptées aux chiens et chats domestiques pour une action longue durée. Vous retrouverez également une alimentation complémentaire riche en huiles essentielles qui prévient l'apparition des tiques et puces.

Vue :

Que sont les parasites externes ?

 

Les parasites externes sont des organismes vivants qui se nourrissent de la chair d’un autre organisme vivant, sans le tuer. Ils peuvent être subdivisés en plusieurs groupes, dont les acariens, les poux et les tiques. Les acariens sont des arthropodes aux allures de crabes, qui se nourrissent de la chair de leurs hôtes. Les poux sont des insectes sans ailes qui vivent dans les plumes ou les poils de leurs hôtes, et se nourrissent de leur sang. Les tiques sont des arthropodes semblables aux acariens, mais plus grands, et se nourrissent de la chair de leurs hôtes en suçant leur sang.

 

Comment les parasites externes se multiplient-ils ?

 

Les parasites externes se multiplient en se nourrissant de sang et en prenant des bains dans les excréments. Ils peuvent également se multiplier en se frottant contre les surfaces contaminées. Les parasites externes peuvent se développer et se reproduire rapidement en dehors du corps, ce qui rend difficile le contrôle de leur population.

 

Quels sont les symptômes des parasites externes ?

 

Les symptômes des parasites externes dépendent de l’organisme infecté. Les symptômes peuvent inclure des démangeaisons, des rougeurs, des éruptions cutanées, des cloques, des ulcères, des saignements, des pustules et des boutons. Les parasites externes peuvent également causer de l’inflammation, de la douleur et des démangeaisons de la peau. Les symptômes des parasites externes peuvent être similaires à ceux d’autres conditions cutanées, il est donc important de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic précis.

 

Quelles sont les meilleures façons de se débarrasser des parasites externes

 

Les parasites externes peuvent causer une inflammation de la peau, des démangeaisons, des irritations et des infections. Les parasites peuvent également transmettre des maladies graves, telles que la fièvre typhoïde, la peste bubonique et la malaria. Les chiens et les chats immunodéprimées sont particulièrement vulnérables aux infections parasitaires.

Nombre de produits : 7