Que recherchez-vous ?
» » Hygiène Dentaire
Hygiène Dentaire
Hygiène Dentaire

Chien et chat : hygiène dentaire naturelle

L’hygiène bucco-dentaire est très importante pour votre chien. Cela évite le dépôt de tartre et la mauvaise haleine. Veto-compagnon vous propose de la poudre dentaire naturelle à base de plantes pour améliorer l'hygiène buccale de votre fidèle compagnon.

 

Pourquoi faire une hygiène dentaire chez son chien ?

 

Une mauvaise hygiène buccale entraîne des dépôts de tartres qui peuvent causer des caries, des gingivites, des poches parodontales et finalement des pertes dentaires. Cela provoque d’importantes douleurs qui se manifestent chez le chien par un changement d’appétit et de comportement.

Eviter les problèmes dentaires chez le chien

Un nettoyage quotidien des dents

Vue :
Poudre fraich'smile (anti-tartre) 100g pour chien et chat
Pour le nettoyage des dents et pour lutter contre la plaque dentaire, les dépôts de tartre et la mauvaise haleine. Pot de 100 g

Une mauvaise hygiène dentaire est l’une des principales causes de maladies dentaires chez les chiens et les chats. C’est pourquoi il est important de brosser régulièrement les dents de votre animal et de lui offrir une alimentation saine.

Heureusement, il existe plusieurs façons de maintenir une bonne hygiène dentaire naturellement, sans avoir à recourir aux produits chimiques. Parmi les plus efficaces, on peut citer le brossage des dents, l’utilisation d’une brosse à dents électrique ou la mise en place d’un régime alimentaire sain.

 

Le brossage des dents est la meilleure façon de prévenir les maladies dentaires. Il est important de brosser les dents de votre animal tous les jours, en utilisant une brosse à dents adaptée à sa taille et à sa dentition. Il existe également plusieurs types de brosses à dents électriques adaptées aux animaux, qui sont très efficaces pour éliminer la plaque dentaire.

Une alimentation saine est également très importante pour la santé des dents de votre animal. Il est recommandé de lui donner une alimentation riche en fibres, en protéines et en calcium, et de limiter les aliments riches en sucre. Les aliments crus, comme les légumes et les fruits, sont également très bons pour les dents.

 

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez naturellement prévenir les maladies dentaires chez votre animal et lui offrir une meilleure qualité de vie.

 

Pourquoi est-il important de nettoyer les dents de son animal de compagnie ?

 

Il est important de nettoyer les dents de son animal de compagnie pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela réduira la mauvaise haleine de votre animal. Deuxièmement, cela réduira le risque de maladies des dents et des gencives chez votre animal. Enfin, cela aidera à prévenir le développement de bactéries nocives dans la bouche de votre animal.

 

Quels sont les symptômes qui indiquent que l’animal a des problèmes dentaires ?

 

Il y a plusieurs symptômes qui indiquent que l’animal a des problèmes dentaires. L’animal peut avoir une mauvaise haleine, une perte d’appétit, une perte de poids, de la salive excessive, des dents jaunes ou noires, des gencives rouges ou enflées, des difficultés à mâcher, à avaler ou à déglutir, des yeux larmoyants, un nez coulant, une toux, des vomissements ou des selles anormales.

 

Que faire en cas de problèmes dentaires chez son animal de compagnie ?

 

Les animaux de compagnie sont comme les enfants, ils ont besoin de soins médicaux réguliers. Les problèmes dentaires sont courants chez les animaux de compagnie et peuvent être très douloureux. La plupart des problèmes dentaires peuvent être évités grâce à une bonne hygiène bucco-dentaire et à des contrôles réguliers chez le vétérinaire. Quelques signes courants de problèmes dentaires chez les animaux de compagnie sont :

  • -Mâcher de façon inhabituelle
  • -Refus de manger ou perte d’appétit
  • -Salivation excessive
  • -Hésitation à jouer ou à se laisser manipuler la tête
  • -Gémissements ou plaintes lorsque la tête est touchée
  • -Enflure ou rougeur autour de la mâchoire

Si vous remarquez un ou plusieurs de ces signes, il est important de prendre rendez-vous chez le vétérinaire le plus rapidement possible.

Nombre de produits : 1