Que recherchez-vous ?
» » Vieillesse
Vieillesse
Vieillesse

Comment soulager la vieillesse de son chien et de son chat ?

On ne se rend pas toujours compte que le chien ou le félin qui habite à nos côtés depuis tant d'années, vieillit aussi comme nous. Malgré tout plusieurs facteurs peuvent nous mettre sur le chemin : un chien qui ne veut pas se flâner, qui a le poil qui blanchit, un petit chaton qui ne joue plus, qui est triste propre, ignorant sa toilette … tant de indicateurs qui montrent le vieillissement de son animal.

 

Découvrez nos solution pour soulager la vieillesse de son chien ou de son chat : Grâce à nos traitements à base de plantes, redonnez à votre animal de compagnie toute sa vitalité avec notre sélection d'aliments complémentaires bien spécifiques.

Vue :
Complément alimentaire vue chien
VISION PLUS est riche en antioxydants naturels qui protègent et ralentissent les effets du vieillissement sur la vision de votre compagnon à quatre pattes. Pot de 100g
Complexe Vieillesse poudre 100g pour chien et chat
Action générale sur l’organisme de votre animal. Pot de 100 g
Oméga 3 200ml pour chien et chat
Apport d'oméga 3. Supplement omega 3 pour chat et chien Flacon de 200 ml
PhytoCoeur Bio 100g pour chien et chat
Ce complexe de plantes va donc agir en synergie pour aider à protéger le système cardiovasculaire de l’animal. Combat l'insuffisance cardiaque chez le chien âgé ou le chat âgé.

Le vieillissement chez les animaux de compagnie

 Le vieillissement de l'animal est une préoccupation pour tous les acteurs du bien-être animal, comme il peut l'être pour leurs propriétaires. Comme eux, les animaux de compagnie vivent plus longtemps grâce aux progrès de la médecine et de la recherche. Avec une espérance de vie moyenne de 7 à 12 ans, les chiens de grande race entrent dans la vieillesse vers 10 ans, tandis que les chiens de travail et les chiennes de reproduction sont mis à la retraite à cet âge. Les chats ou les chiens de petite race peuvent vivre beaucoup plus longtemps (15/18 ans), mais leur vieillesse ne commencera que vers 10 ans.

Le vieillissement des animaux de compagnie est devenu un enjeu majeur pour tous les acteurs du bien-être animal, tout comme pour leurs propriétaires. Grâce aux progrès de la médecine et de la recherche, nos animaux de compagnie vivent plus longtemps.

 

Le vieillissement chez les chats

 

Un chat qui atteint l'âge de 15 ans est comme un humain de 75 ans. L'espérance de vie augmentant, il est plus important que jamais pour les propriétaires d'animaux de compagnie de préserver leur santé.

 

Le vieillissement chez les chiens

 

Tout comme les humains, un chien est considéré comme un senior vers l'âge de sept ans. Il sera alors confronté à certaines difficultés caractéristiques de son nouvel état de santé.

 

Le vieillissement chez les chien et chat solutions naturelles et conséquences

 

 À mesure que votre animal vieillit, ses capacités physiques diminuent. Il se fatiguera plus vite, courra moins longtemps, s'essoufflera plus vite, aura du mal à monter les escaliers ou à conduire une voiture à cause des douleurs que lui causent ses articulations. Il aura donc beaucoup moins d'activité, ce qui peut entraîner une prise de poids importante, pouvant aller jusqu'à l'obésité (accumulation de graisse supérieure à 20 % de son poids initial). Il est difficile de maintenir un poids santé lorsqu'il vieillit, mais vous pouvez l'éviter ainsi que tous les troubles associés tels que le diabète, l'hypothyroïdie, les maladies cardiovasculaires.

En tant que propriétaire d'un chien vieillissant, comment faire pour que votre animal reste actif ? Le meilleur moyen est de lui fournir divers jouets et jeux qui l'encouragent à faire de l'exercice tout en le stimulant mentalement.

Découvrez nos solutions naturelles pour améliorer le confort de vie de votre chien ou votre chat

Nombre de produits : 4