Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Le blog
» Quels sont les chats les plus résistants ?

Quels sont les chats les plus résistants ?


Quels sont les chats les plus résistants ?

Les chats sont des animaux domestiques affectueux qui agrémentent notre quotidien. Il en existe 79 races différentes dans le monde entier. Certaines d'entre elles ont un tempérament plus prononcé que d’autres. Êtes-vous à la recherche d’un petit animal de compagnie ? Voici une petite liste des chats les plus résistants pour vous aider à faire votre choix !

 

Le maine coon

 

Le maine coon est l’une des races les plus adoptées dans les ménages. Il est grand de taille et arbore un pelage dense et imposant. Cette caractéristique fait de lui un animal très élégant, mais aussi très robuste. Grâce à sa fourrure touffue, il peut rester de nombreuses heures à l’extérieur sans craindre le froid.

 

Le british shorthair

 

Comme l’indique son nom, le british shorthair est un animal au pelage court et soigneux. Il est très beau et très intelligent. Les chats de cette race ont une santé très robuste. Ils ne craignent ni le soleil, ni d’autres formes d’intempéries. Le british shorthair est un chat calme et très sociable. Vous n’aurez aucun mal à vous en rapprocher.

 

L’American Wirehair

 

La race de chat qu'est l'American Wirehair est caractérisée par des poils frisés ou crépus. Son pelage est parsemé de petites rayures noires tandis que le ventre reste d’une couleur unie, souvent le blanc. L’American Wirehair est un chat qui aime beaucoup l’aventure. Il n’hésite pas à gambader à l’extérieur pendant des heures. Cela ne pose pas réellement de problème pour lui, car sa santé s’y prête. Il est vigoureux et très endurant.

 

Le ragamuffin

 

Le ragamuffin est un grand chat au pelage particulièrement long et touffu. Ceux-ci ne s’emmêlent presque jamais. Ainsi, il arrive à contrôler s’il est attaqué par des puces ou non. Sa stature imposante en fait un animal très robuste et plein de vie. Il préfère le confort de l’intérieur. Il a donc peu de risques de contracter une maladie quelconque en s’aventurant dehors.

 

Le bengal

 

Le bengal est un descendant des léopards asiatiques. Ses gènes sont naturellement conçus pour résister à toute sorte d’attaques extérieures. Les chats de cette race tombent donc très rarement malades. Ils sont dits "hypoallergéniques". Si vous êtes allergique aux chats, vous ne risquez donc presque rien de la part de ceux-là. Cette race de félin étant rare, elle peut être sujette à des croisements consanguins. Ce genre d'embranchement favorise l’apparition de maladies génétiques : ils sont donc à éviter.

Ces cinq différentes races de chats font partie des plus résistantes et des plus énergiques. Vous passerez de longues années avec votre animal de compagnie. Il est quand même important d’en prendre grand soin à travers les vaccins et l’alimentation.

Pour en savoir davantage sur les races de chat, vous pouvez consulter un site qui leur est dédié.

 

Laisser un commentaire
Envoyer