Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Le blog
» Mon chaton miaule tout le temps

Mon chaton miaule tout le temps


mon chaton miaule tout le temps

Les miaulements sont l'un des moyens par lesquels les chats communiquent avec les humains. Qu'ils soient chatons ou adultes, les chats miaulent lorsqu'ils veulent quelque chose. Certains chats, notamment ceux qui ont été élevés à la main, apprennent à miauler pour attirer l'attention.

Si vous venez d'adopter un chaton et qu'il miaule trop, ne vous inquiétez pas : c'est une réaction normale, il essaie simplement de comprendre ce qui lui est arrivé.

Tout dépend de la raison pour laquelle votre chat miaule, mais il est important que vous sachiez comment réagir dans chaque cas, afin que le message que vous recevez de ses miaulements soit clair et que vous ne soyez pas confus, ou que votre chat associe les miaulements à des choses auxquelles vous ne voulez pas qu'il les associe, comme la nourriture.

 

Comment faire si mon chaton miaule tout le temps

 

Votre chaton miaule parce qu'il a besoin de vous. Il est nouveau dans le monde et ne comprend pas encore comment tout fonctionne. Votre chaton est également habitué à être proche de ses frères et sœurs et de sa mère, il se sent donc probablement un peu seul et dépassé- ce qui est tout à fait normal !

Que pouvez-vous faire ? La chose la plus importante que vous puissiez faire est d'être patient avec votre nouvel ami félin. Il lui faudra un certain temps pour s'habituer à son nouvel environnement (et à un peu plus d'amour de votre part).

Parlez souvent à votre chaton. Cela lui apprendra votre voix et l'aidera à se sentir plus à l'aise. Prenez souvent votre chaton dans vos bras - les chatons ont besoin du contact humain, ce qui l'aidera à se sentir en sécurité pendant qu'il s'adapte à son nouveau foyer. Vous pouvez également lui fournir des jouets ou des jeux qui l'aideront à faire de l'exercice, ce qui le fatiguera et le rendra moins susceptible de pleurer.

Si vous pensez que votre chaton pleure trop ou qu'il a un comportement inhabituel, envisagez de l'emmener chez un vétérinaire pour qu'il puisse s'assurer qu'il est en bonne santé et heureux - les chatons ne peuvent pas nous dire quand ils sont en détresse !

En tenant compte de ces conseils, donnez à votre chaton le temps et l'amour dont il a besoin - il se sentira bientôt comme chez lui !

 

En conclusion

 

Si votre chaton miaule beaucoup, surtout dans les premiers jours de son adoption, ne vous alarmez pas. Les chatons ont tendance à miauler beaucoup quand ils sont très jeunes et surtout si vous les adoptez dans un refuge, car leur mère n'est pas là pour leur répondre.

1. Assurez-vous que vous donnez à votre chaton suffisamment d'affection et d'attention. S'il est trop éloigné des gens, il peut miauler davantage pour communiquer avec vous.

2. Veillez à ce que votre chaton fasse suffisamment d'exercice. S'il ne joue pas assez, il peut s'ennuyer et miauler plus souvent.

3. Assurez-vous que le bac à litière de votre chaton est propre et se trouve à un endroit qui lui plaît afin d'éviter qu'il ne miaule parce qu'il veut que vous le nettoyiez ou que vous le changiez d'emplacement.

Laisser un commentaire
Envoyer