Argent colloïdal pour animaux

  • 4 minutes de lecture

L’argent colloïdal pour chien et chat 

L’argent colloïdal a sa réputation toute faite depuis l’antiquité. Les propriétés germinicides et bactéricides de l’agent métal étaient connues et exploitées par nos ancêtres romains En effet, les liquides destinés aux souverains, tels que l’eau et le vin, étaient stockés dans des récipients en argent afin de garantir leur parfaite sûreté et toutes leurs qualités. De plus, ils mangeaient avec des couverts en argent, de façon à ingérer des particules.

Une simple suspension de particules d’argent microscopiques dans de l’eau ultra pure : voilà ce qui désigne cette substance. Malgré que la dose de l’argent soit extrêmement faible, son efficacité ne l’est pas et cette substance révèle un pouvoir antibactérien impressionnant. Utilisé par les médecins et les vétérinaires pendant près d’un demi-siècle (jusqu’au début des années 1940), l’argent colloïdal tombe ensuite dans les oubliettes après l’invention des antibiotiques de synthèse. De ce fait, l’utilisation excessive d’antibiotiques chimiques a entrainé le développement de souches bactériennes résistances, d’où un retour aux sources vers l’argent colloïdal qui semble plus efficace, mieux assimilé et surtout non toxique.

Les bienfaits de l’argent colloidal sur les animaux

L’argent colloïdal est très efficace dans le traitement des maladies de nos animaux, ce qui renforce sa crédibilité, car l’effet placebo n’est pas possible sur les animaux. La propriété germicide de la suspension tue les bactéries, et virus de leur organisme. L’argent colloïdal à des propriétés qui améliorent le système immunitaire d’un animal. Certains animaux ont tendance à gagner de l’énergie et du poids après avoir terminé une cure d’argent colloïdal. L’argent colloïdal joue un rôle vital dans le maintien de la santé et de l’hygiène quotidienne des animaux de compagnie. Il peut être mélangé avec du shampoing pour animaux et remplacer un désinfectant. Contrairement aux antibiotiques, l’argent colloïdal ne cause aucun effet secondaire lorsqu’il est pris en petites quantités. Habituellement, la moitié de la dose pour un adulte est utilisé chez les animaux. Pour les jeunes animaux comme les veaux et les poulains, une petite quantité d’argent colloïdal est donnée deux fois par jour. Il aide également à lutter contre l’infection bactérienne de l’oreille et des abcès, qui sont fréquentes chez les animaux de compagnie, ainsi que dans le traitement des maladies oculaires comme la conjonctivite. En outre, l’argent colloïdal guérit rapidement morsures de tiques et de puces chez les chiens et les chats. La maladie de la ligne blanche du pied chez les chevaux peut être traités avec succès par l’argent colloïdal. Selon les rapports de la FDA, les produits à base d’argent colloïdal sont largement utilisés pour traiter la mammite et d’autres maladies chez les bovins laitiers.

Utilisation de l’argent colloïdal pour les animaux

L’argent colloïdal était utilisé en usage interne avant 2010 pour détruire les virus, bactéries, microbes et champignons en tout genre. Malgré ce changement de réglementation, la composition de ce produit reste exactement la même… Il aide également à contre les problèmes de l’oreille et de peau, qui sont fréquentes chez les animaux de compagnie. En outre, l’argent colloïdal peut aider lors des morsures de tiques et de puces chez les chiens et les chats.

Utilisation de l’argent colloïdal pour les personnes

L’usage ne pose pas de problèmes spécifiques. Il s’agit d’une solution quasi insipide à prendre en buvable au cours des maladies telles que des parasitoses, candida, herpes, fatigue chronique, fatigue printanière, maladies à staphylocoques et à streptocoques, zona etc. Cette solution devrait être employée avec succès également dans les maladies septiques en bouche comme les pyorrhées , amygdalites et les inflammations de la cavité buccale en général, y compris les aphtes. Lors d’une application sur la peau on aura un bon effet sur l’acné, les verrues, les plaies ouvertes, les mycoses plantaires, par exemple.

Dans les yeux, l’argent colloïdal sera utile lors des conjonctivites ainsi que d’autre états inflammatoires ou irritatifs. En fait le lavage de chaque orifice naturel du corps est possible. Le rinçage du nez est particulièrement favorable.

Laisser un commentaire