L'argent colloïdal est un allié puissant pour votre chien ou votre chat. Ses propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et anti-inflammatoires en font un produit multifonctionnel qui peut être utilisé de nombreuses manières différentes.
Apaisant et purifiant
L'argent colloïdal est particulièrement efficace pour apaiser et purifier la peau de votre animal. Il peut être utilisé pour traiter les piqûres et morsures d'insectes (moustiques, guêpes, abeilles et tiques), les brûlures, les verrues et les infections fongiques (notamment la teigne), ainsi que les rougeurs et démangeaisons de la peau.
Désinfection des plaies
L'argent colloïdal permet également de nettoyer les plaies sur la peau de votre chien ou de votre chat. Il désinfectera également les muqueuses si elles sont touchées.
Stimulation de la cicatrisation
Enfin, l'argent colloïdal stimule la cicatrisation. L'utilisation de l'argent colloïdal sur la peau de votre chien ou de votre chat aura donc plusieurs effets complémentaires : nettoyer, soulager et stimuler la cicatrisation.
- Eau purifiée,
- Argent colloïdal,
- Sorbate de potassium.
Information : Méthode traditionnelle par réhydratation de sels d’argent. Cette technologie génère naturellement une couleur or-brun et n’altère en aucun cas la qualité du produit.
Appliquer directement sur l’animal. Uniquement en usage externe.
L’argent colloïdal a sa réputation toute faite depuis l’antiquité. Les propriétés germinicides et bactéricides de l’agent métal étaient connues et exploitées par nos ancêtres romains En effet, les liquides destinés aux souverains, tels que l’eau et le vin, étaient stockés dans des récipients en argent afin de garantir leur parfaite sûreté et toutes leurs qualités. De plus, ils mangeaient avec des couverts en argent, de façon à ingérer des particules.
Une simple suspension de particules d’argent microscopiques dans de l’eau ultra pure : voilà ce qui désigne cette substance. Malgré que la dose de l’argent soit extrêmement faible, son efficacité ne l’est pas et cette substance révèle un pouvoir antibactérien impressionnant. Utilisé par les médecins et les vétérinaires pendant près d’un demi-siècle (jusqu’au début des années 1940), l’argent colloïdal tombe ensuite dans les oubliettes après l’invention des antibiotiques de synthèse. De ce fait, l’utilisation excessive d’antibiotiques chimiques a entrainé le développement de souches bactériennes résistances, d’où un retour aux sources vers l’argent colloïdal qui semble plus efficace, mieux assimilé et surtout non toxique.