Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Le blog
» Pourquoi le brossage est-il important pour la santé du chien ?

Pourquoi le brossage est-il important pour la santé du chien ?


Chien à poile long

Toutes les races de chien quelles qu'elles soient doivent être brossées régulièrement, en effet, le brossage est bien trop souvent négligé par bon nombre de maîtres.

Pourtant, le brossage régulier et minutieux de la robe de votre toutou lui permettra bien entendu de se débarrasser des poils morts en période de mue, mais aussi d'éviter bon nombre de maladies cutanées.

 

La régularité du brossage redonne à la robe de votre chien toute sa brillance et tout son volume, indispensable pour se préserver des changements climatiques !

 

Le poil sera débarrassé de toutes les impuretés et végétaux (épillets, feuilles mortes…) souvent responsables de l'emmêlement de la robe !

 

Le brossage permet également une surveillance accrue des petits problèmes cutanés de votre toutou, je pense par exemple aux tiques ou aux puces qui l'envahissent lors des promenades et auxquels on ne prête pas attention si on ne regarde pas soigneusement sa peau, mais aussi aux éventuelles petites lésions dues à ses escapades dans les sous-bois.

 

Ainsi, mieux surveillée, la robe de votre chien sera plus saine, plus brillante, elle retrouvera toute son efficacité contre les attaques extérieures comme la pluie, le froid ou la chaleur, cela vous permettra également de traiter au plus vite tous les petits bobos, et de faire fuir les parasites !

 

Alors brossez régulièrement, votre toutou vous remerciera !

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter