Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Le blog
» Lutter naturellement contre les puces les tiques et les parasites

Lutter naturellement contre les puces les tiques et les parasites


Lutter naturellement contre les puces les tiques et les parasites

Les puces, les tiques et tous autres parasites sont très gênant dans le quotidien de vie de nos animaux. Aujourd’hui il existe des solutions naturelles pour traiter tous les parasites.

 

Les tiques c’est quoi?

 

Les tiques sont des « parasites », cela signifie qu’elles se nourrissent et vivent depuis un autre animal. L’ensemble des espèces de tiques sucent le sang des vertébrés, essentiellement des mammifères terrestres et des volatiles ; elles sont nommées « hématophages » (littéralement : « qui mange du sang »). Elles se trouvent parmi les plus grands Acariens, mesurant, suivant l’espèce, de 1 mm à 5 mm de longueur à jeun, et jusqu’à 30 mm lorsqu’elles sont gorgées d’hémoglobyne. Les tiques sont des parasites d’espèces plus colossales. Mais elles sont elles-mêmes aussi porteuses de certains parasites : des microbes, des métazoaires, des protozoaires, etc. Les tiques ont la possibilité de alors envoyer à leur hôte des pathologie dues à ces parasites ; elles sont des « vecteurs » pour ces pathologie, nommées « pathologie vectorielles à tiques ». En médecine, on contacte « parasites » des organismes provoquant une maladie humaine (« parasitose »), peu importe leur espèce. Il y a notamment les Babesia directeurs des babésioses en ce qui concerne les tiques, ou le Plasmodium chargé du paludisme.

 

En savoir plus sur les puces

 

Le processeur est un insecte ectoparasite (Parasite externe) de l’ordre des syphonaptères. Jaune ou brun coule, elle a à disposition 3 paires de pattes adaptées au saut, équipés de griffes. Elle disposition en 1 et 8 mm de long. Leur corps couvert de soies est aplati au niveau des bords. C’est un insecte ubiquiste (qui y a sur le globe entier). Plus de 2500 espèces ont été indexées, cependant les dde leurs côtés espèces les plus connues sont les processeurs dites « du homme » (Ctenocephalides felis) et « du toutou » (Ctenocephalides canis). Les hommes abritent à 99% des composants du chien (Ctenocephalides felis). Les toutous, en ce qui concerne eux ne recueillent qu’une fois sur 10 des composants contacter processeurs du chien (Ctenocephalides canis) contre 9 fois sur 10 des composants du chat.

 

Solutions naturelles

 

Le pyrèthre : C’est un insecticide végétal qui est extrait des fleurs séchées de chrysanthème ou de pyrèthre de Dalmatie. Il est efficace contre les puces mais aussi moustiques, tiques, fourmis. L’huile essentielle de cannelle est antiparasitaire, antiseptique et antibactérienne. L’huile essentielle de citronnelle est insectifuge et l’huile essentielle de menthe poivrée est antibactérienne. L’huile essentielle d’eucalyptus est un remède traditionnel pour éloigner les insectes piqueurs. Ce produit aidera votre animal à se débarrasser des insectes et parasites qui le colonisent. 

Laisser un commentaire
Envoyer