⚠️CORONAVIRUS (COVID-19) : toute commande passée sera livrée à domicile et avec un délai désormais de plusieurs jours.

#restezchezvous

Que recherchez-vous ?
»
» Litière pour chat pratique, hygiénique et économique

Litière pour chat pratique, hygiénique et économique


En tant que détenteur de petit félin, nous souhaitons encore le plus grand pour notre animal. Cela passe par la sélection d'une nourriture de qualité et appropriée à ses exigences, mettre au point la place divine pour son arbre à chat, proche d'une fenêtre, mais pas à l'intérieur d'un courant d'air, aménager son intérieur et lui avoir fait des nids douillets dans de nombreux endroits et enfin, un des moments importants et les plus cornéliens : sélectionner la litière qui nous convient et notamment qui lui convient. C’est pourquoi nous avons fait une sélection de litière dont une qui est bio compostable et 3 choses à savoir pour le confort de votre chat.

 

 

 Une litière végétale bio compostable

 

Cette litière pour chat est très pratique par rapport aux autres litières. Le nettoyage est très rapide en effet il suffit de prendre le sac et voilà le tour est joué ! Ce //www.ruedesplantes.com/sac-litiere-pour-chat-bio-compostable-fond-cartonne-xml-354_666-4155.htm sac à litière compostable bio  est résistant aux griffures de chat grâce à un fond cartonné permettant d’assurer une résistance élevée tout en étant dégradable dans l’environnement.

 

 

 

3 choses à savoir concernant la litière de votre chat

 

 

Un bac à litière simple

 

Il y a deux grands formats de bac à litière pour le félin: le bac à litière et la maison de toilette. Le bac à litière est la plus facile : il est question ici d'une caisse à base de plastique avec de hauts rebords permettant d'héberger de la litière tout en évitant qu'elle ne soit éjectée de la totalité des côtés par votre animal. Complètement ouvert, il est question d'un produit non-esthétique pour les propriétaires, mais la plupart du temps plébiscité par les félins pour sa facilité et son efficacité.

 

 

Certaines litières parfumées peuvent gêner votre chat

 

L'usage d'une litière parfumé est confortable pour le quotidien familial, parce qu'elle tend à cacher les mauvaises odeurs, mais l'est beaucoup moins pour le félin ! Comme abordé auparavant, le félin admire acquérir son odeur dans son bac à litière. Pourtant, le parfum de la litière peut prendre le dessus sur l'odeur du félin et alors en troubler certains qui ne retrouvent pas leur odeur ou en sentent une différente à un emplacement qui leur est malgré tout attribué. Dans les cas extrêmes, ils peuvent être amenés à faire leurs nécessités au sein d'un recoin de votre habitat ! Optez plutôt dans une litière végétale bio compostable.

 

 

Eviter les produits ménagers pour nettoyer le bac

 

Il est encore une nouvelle une question d’odeur de parfum ! Notez également que quelques références ménagères ont une odeur forte qui peut aisément incommoder votre chat parce qu’elles masquent la sienne. De même, quelques références sont toxiques pour le félin et sont alors à prohiber pour l'entretien de son environnement direct. Favorisez les équipements naturels type bicarbonate, vinaigre blanc ou même savon noir.

Laisser un commentaire
Envoyer