L'éleuthérocoque est originaire de Sibérie du nord ainsi que du nord de la Chine. Cet arbuste vient de la même famille que le ginseng mais ils n'ont pas le même genre botanique. C'est une plante forestière également mais qui tolère les climats plus froids. Il colonise les forêts situées au-delà de la limite géographique du ginseng.
L'acérola est un arbre originaire d'Amérique du Sud dont le fruit est appelé cerise des Barbade ou cerise des Antilles car ressemblant beaucoup à la cerise. Il croît aux caraïbes, aux Antilles et est cultivé à Taïwan à titre ornemental. C'est une source naturelle remarquable de vitamine C.
Le serpolet est une plante originaire d'Europe qui pousse dans les landes, bruyères et milieux isolés.
La fumeterre est une plante annuelle dépassant rarement les 50 cm de haut. Les feuilles sont gris-verdâtre, les fleurs poussent en épis dont la couleur varie du blanc au rose plus ou moins sombre, avec des taches pourpres à leur extrémité. Le fruit est une capsule ne renfermant qu'une graine.
Le ginseng est une plante forestière vivace à croissance lente originaire de l'Asie du nord-est (Chine, Corée, régions extrême-orientales de l'ancienne union soviétique) ainsi que du nord des États-Unis et du sud du Canada. Le ginseng est une plante qui doit être cultivée pendant des années avant que sa racine acquiert toutes ses qualités. On la trouve dans les sous-bois où elle s'installe naturellement sous couvert de grands feuillus dans un sol acide et léger pour y développer plus facilement sa racine. La chine, la Corée, les États-Unis et le Canada sont les principaux pays producteurs.