Que recherchez-vous ?
»
» Les intérêts qui motivent à la souscription d’une assurance chat

Les intérêts qui motivent à la souscription d’une assurance chat


Il faut savoir que de nos jours, la plupart des compagnies d’assurance se tourne également vers les mutuelles pour animaux domestiques. Avec les complémentaires santés qui se généralisent, les marges se rétrécissent parfois, si bien que les courtiers ainsi que les agents d’assurance commencent à se diversifier vers un autre type de marché, notamment de l’assurance pour chat ou pour chien. Cette prestation représente une excellente opportunité afin que certaines compagnies puissent bien rebondir dans ce secteur. Mis à part cet intérêt flagrant qu’apporte l’assurance d’animal domestique pour les assureurs, qu’en est-il des propriétaires de chat ou de chien ? Quel type d’avantage apporte la souscription à une assurance chat ou chien pour les maitres ?

 

Une assurance chat pour avoir le remboursement des frais vétérinaires

 

En souscrivant à une assurance chat, vous pouvez avoir l’esprit bien tranquille si votre compagnon tombe malade. Il faut savoir que le coût de cotisation pour une assurance chat contre maladie est très abordable. Il s’agit même d’une somme mensuelle assez dérisoire en comparaison de la totalité des frais de vétérinaire que les propriétaires ont l’obligation de supporter.

 

Sachez que ces frais ont bien augmenté de 72% en 10 ans. Il faut savoir que les maladies les plus fréquentes chez un chat sont constituées par les maladies infectieuses touchant en partie tout type d’organe de l’animal et les maladies tumorales, surtout les cancers.  Pour traiter ces maladies, les frais vétérinaires comprennent alors les frais de consultation, de stérilisation, de rappel de vaccin ou l’ablation d’un kyste… Ces frais de vétérinaire peuvent devenir une surcharge très lourde pour les détenteurs d’animaux de compagnie. Dans cette optique, la souscription à une assurance santé chat permet d’amoindrir ces coûts. Vous avez donc tout intérêt à prendre une mutuelle pour votre compagnon afin d’obtenir un remboursement des dépenses santé de votre chat.

 

Un dispositif à multiples conditions pour le bien-être de son animal

 

Si vous prévoyez donc la souscription à une assurance chat, sachez qu’il est essentiel de bien faire son choix car les offres sont bien nombreuses. Comment faire ? L’utilisation d’un comparateur d’assurance comme www.assurancechat.net est un moyen incontournable pour trouver facilement et rapidement l’assurance idéale destinée à votre compagnon.

 

Il faut savoir que les conditions imposées par les assureurs d’animaux de compagnie comptent en grand nombre. Parmi cela, la demande d’un bilan de santé complet de votre chat est capitale avant la signature du contrat d’assurance. Sachez aussi que le contrat signé ne prendra effet qu’à partir d’une date valide définie dans ce qui est appelé délai de carence. Une autre condition comprend le fait que les vaccins de votre chat doivent être à jour. Tout cela a pour objectif que la compagnie vérifie que votre animal n’est pas atteint d’une certaine maladie lors de la souscription à l’assurance. Un point particulier que vous devez savoir également avant de souscrire l’assurance de votre choix est la condition du libre choix de votre vétérinaire. Il est essentiel que la compagnie que vous avez choisie vous laisse le droit d’opter pour le vétérinaire qui vous convient parfaitement.

Laisser un commentaire
Envoyer