Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Le blog
» Quel type de croquette sans céréales choisir ?

Quel type de croquette sans céréales choisir ?


Quelles croquettes sans céréales choisir pour votre chien

Les croquettes sans céréales sont de plus en plus populaires. Ils sont le plus indiquése pour les chiens souffrant d’intolérance alimentaire ou de troubles digestifs. Cependant, beaucoup de propriétaires se posent des questions sur les bienfaits de ces croquettes et quels types choisir. Voici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le sujet.

 

Les différents types de croquettes sans céréales

 

La croquette sans cereales est conçue pour répondre quotidiennement aux besoins de votre animal de compagnie. En effet, elle est dénuée de toutes sortes de céréales comme l’orge, le blé, le maïs ou encore le riz. Elle est composée majoritairement de viande qui est l'aliment préféré du chien.

Vous trouverez sur le marché deux principaux types de croquette sans cereales. Il s'agit notamment des croquettes sèches et des croquettes humides.

 

Les croquettes sans céréales sèches

 

Ce type de croquette permet de couvrir tous les besoins énergétiques de votre félin. Les chiens, quel que soit leur âge, adorent ses aliments de haute qualité. Ces croquettes obligeront votre boule de poils à mâcher lentement et pendant un moment. Cela lui permet de bien digérer et d’être rassasié.

Facile à conserver, vous pouvez en acheter en grande quantité à la maison. Ainsi, vous réduisez le coût d’alimentation de vos compagnons. Cette nourriture respecte le régime alimentaire du chien contenant uniquement des protéines, des légumes et des fruits. Les croquettes sans cereales sèches regroupent en général les viandes de dinde, de bœufs, de poulet et les bonnes graisses.

On y retrouve également des fruits et des légumes pour plus d’apport en vitamines. Il est recommandé d'hydrater en permanence votre chien si vous adoptez cette alimentation pour son régime.

 

Les croquettes sans céréales humides

 

Composées de 80% d’eau et de 20% de légumes, ces croquettes sont parfaitement adaptées pour les félins qui boivent peu. Elles sont idéales surtout en période de convalescence et en période de lactation pour les femelles. Elles sont composées de légumes, de vitamines, de pâté et d’addictifs nutritionnels. Contrairement à son homologue sec, les croquettes humides doivent être consommées pendant les 24 heures suivant l'ouverture de la boîte.

 

Comment choisir les croquettes sans céréales ?

 

Maintenant que vous avez décidé d’opter pour les croquettes sans céréales, voici comment choisir celles appropriées aux besoins de votre chien.

 

Choisir des croquettes en fonction de la morphologie

 

C’est une évidence qu’un berger allemand et un chihuahua n’ont pas les mêmes besoins alimentaires journaliers. Si vous avez un petit chien, évitez de lui donner de grosses croquettes. Il aura du mal à les mâcher. De même, un grand chien aura tendance à avaler les croquettes plus petites. Cela risque de créer des problèmes de digestion. Vous devez donc choisir des croquettes adaptées à la morphologie de votre chien.

 

Choisir en fonction de l’âge et de l’activité

 

Un chien adulte et un chiot n’ont pas les mêmes besoins journaliers. Un bébé chien doit avoir une alimentation riche, car il est en pleine croissance. De même, un chien sportif aura également besoin d’un apport plus important en protéines. Un chien âgé ou qui se dépense moins ne doit pas avoir une alimentation trop riche. Pour éviter tout risque d’obésité ou de carence, opter pour des croquettes spécifiquement adaptées à son âge et de son activité.

 

Faire attention à la composition

 

Lorsque vous achetez les croquettes sans céréales pour votre canin, vérifiez que le premier ingrédient est la viande. Pour cela, optez pour des marques de croquettes avec un taux de protéine important (35 % et plus). De plus, le taux de glucide doit être le plus faible possible (moins de 27 %).

Plus important, il faut que le taux de glucide soit plus faible que celui des protéines d’origine animale (bœuf, dinde, saumon, canard, poulet, agneau, etc.).

Aussi, avant de choisir vos croquettes sans céréales, assurez-vous de parler avec votre vétérinaire pour trouver le bon équilibre

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter