Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Le blog
» Comment faire en sorte que chat et chien s'entendent ?

Comment faire en sorte que chat et chien s'entendent ?


Comment faire en sorte que chat et chien s'entendent ?

Comme le dit bien l'adage "s'entendre comme chien et chat", la cohabitation entre ces espèces si différentes peut s'avérer conflictuelle. En effet, chien et chat ne partagent pas du tout les mêmes codes de communication et il peut leur être difficile d'apprendre à partager leur espace vital. Il ne faut pas non plus forcer votre chien et le chat à se rapprocher. Laissez à chacun le temps déshabituer à la présence de l'autre, à son odeur, à sa gestuelle.

 

Comment faire s'entendre son chien et son chat ?

 

Faites en sorte que chat et chien puissent se voir sans entrer en contact physique direct : entrouvrir la porte séparant les deux animaux, tenir le chien en laisse. Distribuer de la nourriture en disposant la portion de chacun à une distance éloignée l’une de l’autre. Comment faire pour retrouver le calme et l’harmonie dans la maison avec un chat et un chien qui ne s’entendent pas ?

Les moyens de communication des chats et des chiens sont si diamétralement opposés qu’il est impossible pour eux de se comprendre. Le plus frappant est le battement de queue qui est un signe de joie pour les chiens alors que c’est un signe de nervosité chez le chat. Toutefois, les différences existantes entre les chiens et les chats ne sont pas une fatalité. Cela peut quelquefois être un peu ardu de faire bouger les choses, mais il existe toujours des solutions.

 

Conseils pour prolonger une relation avec votre chien ou votre chat.

 

Accordez à chacun la part d'affection et d'attention qui lui est due. Ne donnez ni au chien ni au chat l'impression d'être laissé pour compte à cause de l'autre. Pour optimiser vos chances d'assurer une bonne cohabitation et éviter le stress avec notre complexe Calme stress bio qu'il peut engendrer chez vos animaux, vous pouvez utiliser des diffuseurs d'huiles essentielles apaisantes.

Conseils imparables pour une cohabitation réussie entre chiens et chats Si vous avez déjà d’autres chiens ou chats, il est important de vous rappeler que votre maison a d’abord été leur territoire et qu’ils pourraient avoir besoin d’un certain temps pour s’habituer à l’idée de le partager avec le nouveau membre de la famille. Un chaton demande beaucoup d’attention, mais vos autres chiens et chats aussi, surtout en cette période d’événements peu familiers. Ne supposez jamais qu’un chien ou un chat plus âgé sera doux envers un chaton et ne les laissez jamais ensemble sans surveillance jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’ils sont à l’aise en présence l’un de l’autre.

Le maître ne doit pas tout le temps jouer les arbitres. Il est nécessaire que le chien et le chat apprennent à se connaître tranquillement. Si les choses se passent bien, ils pourront même nouer une relation amicale très forte. Dans le pire des cas, ils vivront côte à côte en étant complètement indifférents l’un à l’autre.

Laisser un commentaire
Envoyer