⚠️CORONAVIRUS (COVID-19) : toute commande passée sera livrée à domicile et avec un délai désormais de plusieurs jours.

#restezchezvous

Que recherchez-vous ?
»
» Comment prendre soin d’un chien âgé ?

Comment prendre soin d’un chien âgé ?

Tout comme les personnes âgées, les vieux chiens ont habituellement besoin de soins particuliers pour rester en forme et en bonne santé aussi longtemps que possible.

Prendre soin des dents et des griffes de votre chien

Un chien âgé a besoin de deux visites annuelle chez le vétérinaire afin de passer un examen complet et de maintenir sa vaccination à jour. Votre vétérinaire examinera ses griffes : quand les chiens vieillissent, ils font moins d’exercice et leurs griffes peuvent devenir trop longues et les blesser. Le vétérinaire vérifiera, et nettoiera peut -être, les dents de votre chien. En effet, le tartre s’accumule parfois sur les dents, ce qui peut causer des infections et la perte de dents.

Mettre un peu plus de confort pour votre chien

En vieillissant, les articulations des chiens peuvent devenir douloureuses. Ajoutez un petit coussin supplémentaire dans le panier pour plus de confort. Si votre chien devient vraiment raide, le vétérinaire lui prescrira les pilules pour diminuer sa souffrance comme le Gluco Arthrogen. Quelque fois, les chiens âgés ont de la difficulté à voir et à entendre. Pour les aider à se déplacer, ne modifiez pas la disposition habituelle des meubles. De plus, conserver les mêmes horaires et les mêmes itinéraires pour les promenades. Votre chien se sentira plus en sécurité.

Complement alimentaire articulation pour chien

Comment faire ses adieux à votre chien ?

Si votre animal est très malade, il faudra peut – être le faire piquer. Le vétérinaire lui fait alors une injection pour qu’il meure sans douleur. Vous pouvez ensuite laisser le corps chez le vétérinaire ou le ramener à la maison pour l’enterrer. Le vétérinaire peut aussi incinérer votre chien pour que la famille puisse disperser ses cendres. La mort d’un animal est un évènement assez difficile à vivre. Pour vous aidez à traverser cette épreuve, pourquoi ne pas écrire une histoire sur lui, regarder des photos ou fabriquer un album photos sur votre fidèle compagnon.

Combien de temps les chiens vivent-ils ?

Les chiens de petite et de moyenne taille, comme les jack russels et les épagneuls, vivent en moyenne une quinzaine d’années. Les chiens de plus grande taille, comme les lévriers afghans, vivent environ 12 à 13 ans, alors que les chiens de très grande taille comme les mastiffs, vivent rarement plus de 10 ou 11 ans.