Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Le blog
» Comment ne jamais perdre son chat ?

Comment ne jamais perdre son chat ?


Comment ne jamais perdre son chat ?

La disparition d’un animal de compagnie comme le chat est un fait que plusieurs propriétaires redoutent. Malheureusement, cela peut arriver pour de nombreuses raisons. Il est alors indispensable de prendre toutes les dispositions afin de réduire la survenue d’une telle situation. Pour cela, il existe des moyens simples, efficaces et plus ou moins technologiques pour ne presque jamais perdre votre chat. Voici quelques-unes de ces solutions.

 

Identifier son chat


Selon la loi, l’identification des animaux de compagnie est obligatoire pour tout sujet de plus de 7 mois né après le 1er janvier 2012. Cela doit être fait avant toute cession gratuite ou onéreuse. Il existe différentes possibilités pour identifier votre chat.

 

Par un collier

 

Le collier est un excellent moyen pour identifier votre chat. Un chat équipé d’un collier a moins de chance de se perdre. Efficace, simple et peu couteux, le collier est depuis toujours utilisé pour identifier votre chat et conçu avec des modèles pour tous les goûts. Vous pourrez également opter pour un joli collier pour chat personnalisable, car non seulement il le rendra unique, mais il permettra de vite l’identifier.

 

Par une puce électronique

 

Elle est la technique d’identification la plus fiable actuellement. En effet, elle consiste à implanter un transpondeur de la taille d’une graine de riz sous la peau de l’animal. La lecture de cette puce se fait avec un appareil spécifique qui permet d’accéder aux chiffres de l’identification du chat ainsi qu’à sa localisation.  

Par ailleurs, il est important de penser à actualiser vos coordonnées à chaque changement d’adresse auprès de l’I-CAD. C’est grâce à ces précieuses informations que les services spécialisés comme VigiPets pourront vous contacter si votre petit bout de poils est retrouvé en cavale.

 

Stériliser votre chat

 

Faire stériliser votre chat peut le rendre plus calme et moins casanier. En effet, le territoire d’un chat est d’environ 50 mètres autour de son lieu de résidence. Quant à son rayon d’action, il peut s’étendre jusqu’à 1 km. En outre, un chat sort généralement à la quête d’une femelle en chaleur et c’est à cette occasion qu’il peut se perdre. Faire stériliser votre chat évitera alors qu’il s’aventure trop loin à la recherche d’une dulcinée.

Laisser un commentaire
Envoyer