Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Le blog
» Comment garder son chien en bonne santé lors d'un voyage en voiture ?

Comment garder son chien en bonne santé lors d'un voyage en voiture ?


Comment garder son chien en bonne santé lors d'un voyage en voiture

À présent, vous savez tout sur le mal des transports chez les chiens. Souvent, les chiots sont malades en transport, et cela passe en grandissant. Cependant, le mieux est d’habituer votre toutou à voyager en voiture le plus tôt possible, et surtout de le préparer progressivement si vous devez faire de grands trajets. Enfin, que votre chien soit malade ou pas en voiture, vous pouvez suivre nos conseils pour que le voyage se passe bien !

 

En tant que propriétaire de chien, il vous appartient de prendre soin de la santé et du bien-être de votre compagnon à quatre pattes. De nombreux toutous sont malades en voiture, et les trajets peuvent vite se transformer en cauchemar si tel est le cas de votre chien ! Pour vous aider, nous allons tout vous expliquer sur le mal des transports chez les chiens, et les solutions pour l’éviter !

 

Peu à peu, augmentez la durée des trajets et prenez votre voiture pour emmener votre chien se promener et jouer afin qu’il l’associe à des moments agréables. En plus d’être un outil très sécurisant pour votre chien et pour vous lors de vos trajets, la caisse de transport, si elle est proposée de manière progressive et positive au chien dès son plus jeune âge, permettra à votre chien de se sentir en sécurité lors des voyages en voiture.

 

Conseils pour assurer la sécurité de votre chien lors d'un voyage en voiture

 

Avant d’entamer votre voyage en voiture avec votre chien, vous devez vérifier plusieurs points et vous assurer que vous êtes en conformité avec les règles et lois en vigueur. Attention, certaines précautions doivent être prises pour que le voyage en voiture avec un chien se passe dans les meilleures conditions possibles. Voici nos 5 conseils pour road trip canin réussi !

 

Prévoyez de l'eau, de la nourriture, et des objets familiers pour le voyage tels que ses jouets ou des couvertures. Prévoyez de l'eau, de la nourriture, et des objets familiers pour le voyage tels que ses jouets ou des couvertures. La majorité des chiens ne supportent pas voyager, plus exactement, ils souffrent d’un mal de transport. Les plus concernés sont les chiots mais, pour d’autres, il se peut que ce problème ne disparaisse pas avec l’âge. Si certains n’arrêtent pas de s’agiter, de gémir et de vomir durant le trajet, que ce dernier soit court ou long, d’autres restent prostrés. Ils tombent même malade. Alors, que faire pour organiser le voyage en voiture de votre chien sans problème ? Les paragraphes suivants essaieront de dissoudre cet embarras.

 

Que votre chien soit habitué ou non aux trajets en voiture, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour que sa présence à bord ne représente pas un danger pour vous ou pour les autres passagers. Les chiens, surtout lorsque le trajet en voiture est long ou qu’il fait trop chaud, peuvent s'exciter, s'agiter et provoquer des accidents. Pour éviter tout risque, vous devez utiliser certains équipements qui empêchent le chien d’interférer avec votre conduite.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire
Envoyer