L'équipe marque un temps de pause du vendredi 29 juillet à 15h30 et reviendra le lundi 22 aout à 8h30 pour traiter chacune de vos commandes
Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Le blog
» Comment adapter son chat pendant la canicule ?

Comment adapter son chat pendant la canicule ?


Comment adapter son chat pendant la canicule ?

Les chats supportent assez bien les températures élevées, mais ils ont leurs limites. Le coup de chaleur survient lorsque la température corporelle d'un chat dépasse les 35 degrés. À court terme, il entraîne des problèmes tels que la déshydratation et la fatigue. À long terme, il peut entraîner une insuffisance hépatique et rénale ou des lésions cérébrales.

 

Canicule voici quelques conseils pour votre chat

 

- Mettez à sa disposition de l'eau fraîche en quantité suffisante. Un bol placé dans une zone d'ombre ou sous un ventilateur de plafond permettra à l'eau de rester plus fraîche que si elle avait été laissée en plein soleil.

Il est important de proposer de l'eau fraîche à votre chat à tout moment, afin de ne pas le déshydrater. En particulier en été, les chats ont tendance à moins boire parce qu'ils ne ressentent pas la soif ; cependant, ils peuvent quand même développer des problèmes rénaux s'ils ne sont pas correctement hydratés.

 

- Assurez-vous que votre chat a accès à des zones fraîches et ombragées à l'extérieur et qu'il peut rentrer rapidement à l'intérieur s'il veut échapper à la chaleur.

 

- Si votre chat porte un collier, enlevez-le la nuit lorsque les températures baissent le plus possible. Il est également conseillé d'enlever le collier des chats à poils longs par temps chaud, car il peut les rendre encore plus chauds qu'ils ne le seraient autrement.

 

Mais comment prendre soin de son chat pendant une canicule ?

 

Tout d'abord, ne laissez pas votre chat dans la voiture pendant une canicule. La voiture peut atteindre des températures très élevées (plus de 50°C) lorsqu'elle est laissée au soleil pendant plusieurs heures. De plus, les chats sont particulièrement sensibles aux températures élevées et peuvent mourir en quelques minutes s'ils ne sont pas secourus assez rapidement.

 

La deuxième chose à retenir est qu'il est préférable de ne pas laisser votre chat dehors pendant la journée si vous vivez dans une région où les températures sont élevées, mais surtout s'il n'y a pas d'ombre à proximité ou s'il n'y a pas d'eau à sa disposition à tout moment.

Dans ce cas, gardez vos fenêtres ouvertes la nuit pour qu'un peu d'air frais circule à l'intérieur, mais veillez à ce que votre chat ne sorte pas par cette ouverture, car il pourrait rester coincé dehors ou, pire encore, être blessé par un autre animal du voisinage.

 

Si vous avez plus d'un chat à la maison, assurez-vous que chacun d'entre eux a accès à un endroit où il peut trouver de l'ombre. Utilisez des stores ou des rideaux qui peuvent bloquer la lumière du soleil pour les chats qui aiment dormir sur le rebord des fenêtres ou dans d'autres endroits où ils sont exposés à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes. Les lits pour chats dotés d'une doublure amovible sont également d'excellentes options pour protéger votre chat de la lumière directe du soleil tout en continuant à profiter de l'accès à l'extérieur par les fenêtres et les portes, sans avoir à se soucier de les garder à l'ombre à l'intérieur tout au long de la journée !

Laisser un commentaire
Envoyer